ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Général

  • Qu'est-ce qu'une séance Lifestyle ?

    Il s’agit d’une séance photo qui se déroule comme une tranche de votre vie, je vais capturer, montrer l’émotion du moment avec sensibilité et naturelle.

    Je suggère quelques poses pour vous aider à vous détendre et vous amener à oublier que je suis là, juste ce qu’il faut pour donner un rythme, avoir de beaux moments spontanés et parfois je vous fais même danser.

  • Comment se passe une séance ?

    Le plus naturellement possible 🙂 après un petit temps à faire connaissance, on discute de choses et d’autres, vous marchez, vous rigolez, vous buvez un petit quelque chose, vous ramassez des fleurs, vous jouez avec vos enfants et durant tout ce temps je capture ces différents instants.

  • Où a-t-elle lieu ?

    Vous avez quelques idées, à vous de me les partager.Vous ne savez pas, je peux vous proposer différents coins côté Suisse ou côté France, à la campagne, dans une usine abandonnée, dans un parc, en ville, dans un café, sur un bateau, à votre domicile, tout est possible. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et qu’il y ait une belle lumière naturelle.

  • Je souhaite faire la séance chez moi ? Comment préparer mon intérieur ?

    Pas de problème pour autant que la lumière y soit suffisante. envoyez-moi quelques photos de votre intérieur et je vous dirai si c’est possible. Ensuite il faudra bien ranger pour éviter trop de choses sur les photos.

  • Je ne suis pas photogénique ?

    Stop ! Je vous arrête tout de suite, vous allez être surpris !Je peux vous dire que la majorité des gens ne seraient pas photogénique si on ne sélectionne pas les bonnes photos. c’est là une des parties du métier, savoir déclencher au bon moment et faire les bons choix finaux. Donc ne vous inquiétez pas, personnellement je pensais comme vous mais j’ai changé d’avis en faisant ce métier.

  • Comment s’habiller ?

    Des vêtements qui vous ressemble, dans lesquels vous êtes à l’aise, des couleurs qui se coordonnent bien si vous êtes plusieurs, éviter le brun et vert si la séance a lieu dans la verdure. N’hésitez pas à vous rendre sur mon tableau Pinterest pour vous aider. What to Wear ? http://www.pinterest.com/alexandragirel/what-to-wear/

  • Je souhaite faire un cadeau ?

    Sans aucun problème, vous me dites pour qui, pour quand et pour quel forfait, ensuite je vous envoie un bon personnalisé par e-mail.

  • Que faut-il prévoir pour une séance maternité ?

    Tout d’abord, n’oubliez pas de mettre des vêtements amples avant pour éviter des marques sur la peau.

    Soignez les détails, une manucure mains et pieds pour les gros plans.

    Vous pomponner, un joli maquillage, choisir entre 2 ou 3 tenues, des accessoires de votre futur petit bout comme son doudou, ses chaussons.

Evénement

  • Réalisez-vous des photos de baptême ?

    Oui, en style reportage, naturel, comme mes autres séances. Il vous suffit de me contacter via le formulaire et me donner les détails du grand jour, je vous proposerai une offre sur-mesure.

  • Réalisez-vous des photos de mariage ?

    Non, plus pour le moment.

    Pour des questions d’organisation familiale étant seule avec mon fils, j’ai décidé de me concentrer sur les séances et de ne prendre aucun mariage en 2016 et 2017.

    Ceci n’étant pas définitif dans le temps, je vous tiendrai informé dés que je recommencerai.

Matériel

  • Quel matériel utilisez vous pour vos séances ?

    Je travaille essentiellement avec la marque Nikon en ce qui concerne le boîtier et les objectifs :

    Nikon D800
    Nikkor 24-70mm f/2.8 G
    Nikkor 50mm f/1.4 G
    Nikkor 85mm f/1.4 G
    Nikkor 105mm f/2.8 G
    Nikkor 70-200mm f/2.8 G
    Nikon SB-900 flash (assez rare car je privilégie la lumière naturelle)

  • Pourquoi Nikon ?

    Le point de départ a été mon boîtier, un cadeau que je me suis fait pour Noël, j’ai testé le D700 et ce fut le coup de foudre. A l’époque le Canon 5D Mark II n’était pas sorti, si ça avait été le cas … le choix aurait été plus difficile 😉

  • Quel logiciel utilisez-vous pour vos traitements ?

    Toutes les photos que je livre sont traitées, la base de mon travail se fait dans Adobe Lightroom et selon le type de séance ou de projet Adobe Photoshop.